Telindus choisit la France pour installer son international Remote Operation Center

Publié par le

Telindus Belgacom ICT crée l'International Remote Operations Center (iROC), une suite logique du centre de supervision déjà existant, le Network Control Center (NCC).

  • Imprimer

Acteur européen des services et solutions ICT (Information and Communication Technology), Telindus a choisi d'installer son nouveau centre de supervision en France, son marché phare. Avec aujourd'hui 70 clients et une très forte croissance depuis 2006, le NCC (Network Control Center) de Telindus prend désormais une dimension internationale. Il devient l'iROC (International Remote Operations Center) et permet de couvrir des projets internationaux avec une offre de services homogène sur l'ensemble du Groupe Telindus.
L'iROC est installé dans la nouvelle extension du campus Telindus aux Ulis (au sud de Paris), dans un bâtiment entièrement rénové. Le centre offre un niveau de sécurité physique élevé pour l'accès aux infrastructures et aux salles de supervision, strictement réservées aux seules personnes habilitées de Telindus. Néanmoins, un espace est prévu pour pouvoir organiser des visites pour les clients, grâce à une salle de réunion adossée au cockpit, et offrant une visibilité du centre tout en préservant la confidentialité des données des clients.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet