Teleperformance rachète Intelenet au groupe Blackstone

Publié par le - mis à jour à
Teleperformance rachète Intelenet au groupe Blackstone
© baurka - Fotolia

L'acquisition de l'outsourceur Intelenet, propriétaire de solutions de transformation digitale, témoigne d'un renforcement des activités de services spécialisés au sein de Teleperformance.

  • Imprimer

Le groupe Teleperformance annonce la conclusion d'un accord définitif portant sur l'acquisition d'Intelenet auprès de Blackstone, société spécialisée dans la gestion d'actifs. Intelenet propose un ensemble de service dans le domaine de la gestion omnicanal de l'expérience client, des services deback-office, de gestion des ressources humaines ainsi que des services de gestion financière et administrative.

L'entreprise compte environ 110 clients, essentiellement dans le monde anglophone, en Inde et au Moyen-Orient. Intelenet travaille principalement pour les secteurs de la banque, des services financiers et de l'assurance mais également pour les secteurs du voyage, du tourisme, de l'e-commerce, des e-services et de la santé.

L'entreprise assure également le déploiement de solutions propriétaires, conçues par ses équipes de consulting pluridisciplinaires. Elle compte 55000 employés, qui travaillent dans une quarantaine de centres répartis en Inde, aux Philippines, aux Émirats arabes unis, en Pologne et au Guatemala.

Fondée en 2000, Intelenet a établi son siège à Bombay (Inde). La société est dirigée par Bhupender Singh, diplômé de l'Institut indien de management (IIM) et de l'Institut indien de technologie (IIT). Sur l'exercice clos au 31 mars 2018, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 449 millions de dollars, en hausse de 10%, et un EBITDA à 83 millions de dollars, soit 18,5% du chiffre d'affaires, contre 17,4% pour l'exercice précédent. Sur l'exercice 2018/2019, l'entreprise table sur une croissance d'au moins 10% de son chiffre d'affaires et une hausse de sa marge opérationnelle.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet