Teleperformance cède l'ISM et l'IDCC

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Teleperformance vient de procéder à la cession de sa participation majoritaire dans l'Institut supérieur du marketing et dans l'Institut du call-center.

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Teleperformance ne détient plus l'ISM (Institut supérieur du marketing) et l'IDCC (Institut du call-center), dirigés par Françoise Hamard. La transaction a fait l'objet d'un paiement en numéraire par la société EFE (Edition Formation Entreprise), présidée par  Marie Ducastel et filiale du groupe GAI. Ces deux sociétés seront déconsolidées à effet du 1er janvier 2008. Elles ont réalisé sur l'exercice 2007 un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. Cette cession intervient dans le cadre du recentrage du groupe sur son cœur de métier, les centres de contacts, et constitue la dernière étape de la politique de désengagement du groupe dans l'activité marketing services, qui avait été initiée courant 2003.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

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