[Stratégie Clients 2018] Vocalcom au rendez-vous de la mutation digitale !

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[Stratégie Clients 2018] Vocalcom au rendez-vous de la mutation digitale !

Etre leader sur son marché n'empêche pas Vocalcom de vouloir se confronter à son écosystème et à sans cesse se remettre en question, pour détecter les besoins de ses clients. L'éditeur de solutions pour centre de contacts, mettra tout en oeuvre pour surprendre sur son stand !

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Cette année encore, Vocalcom sera présent à l'occasion des salons E-marketing Paris & Stratégie Clients qui se tiendront le 10,11 et 12 avril, à la Porte de Versailles. Le célèbre éditeur de solutions pour centre de contacts et d'expérience client omnicanal, mettra tout particulièrement en avant sa filiale Opportunity. " Opportunity est une entité qui existe depuis une dizaine d'années, confie Gil Monin, Country Manager pour Vocalcom. Mais compte tenu de l'évolution de la relation client, et des grands défis que la profession doit relever, nous pensons que les savoir-faire associés à Opportunity doivent être mis en lumière ". Cet observateur attentif de la relation client, résume en quatre tendances majeures l'évolution du marché. " L'influence du digital au sens large du terme est évidente. Parallèlement l'enjeu lié aux données et à leur sécurisation (sur fond de RGPD ou de PCIDSS) est également une préoccupation phare du marché. Enfin, les deux autres axes qui challengent ou intriguent les professionnels de la relation client sont les Chatbots associés à l'intelligence artificielle, ainsi que le Cloud, dont l'adoption se généralise progressivement ".


Un cycle de convergence...

Gil Monin le constate quotidiennement : la relation client est, encore aujourd'hui, en pleine transformation. " Le digital gagne sans cesse du terrain, et je suis certain que l'édition 2018 du Salon Stratégie Clients, le démontrera à nouveau. Pour autant, je ne pense pas que les canaux traditionnels soient à jeter aux oubliettes ! ". Considérant en effet que l'heure de la convergence a sonné, on estime chez Vocalcom qu'il serait abscons de vouloir opposer la relation client digitale et relation client " humaine ". " Je pense que le self-service, les chatbots sont une réponse pertinente pour engager la conversation sur des requêtes simples à faible valeur ajoutée ". Mais les outils digitaux doivent aussi remettre les acteurs physiques au centre de la relation client pour répondre aux cas plus complexes. " Plus de satisfaction pour le client, plus de valeur sur l'expertise des conseillers, c'est ce que la convergence nous apporte ! ".


Vocalcom & Stratégie Clients 2018 : des surprises en perspective

Si Vocalcom est l'un des animateurs historiques de l'événement, puisque l'entreprise n'aura manqué aucune édition, l'envie de surprendre est là ! " Nous allons profiter de notre nouvelle signalétique pour modifier l'agencement de notre stand ", confie Gil Monin qui souhaite toujours plus d'interactivité et de convivialité. " Nous sommes évidemment un acteur connu, nous ne cherchons pas forcément à accroitre notre notoriété sur l'événement, mais c'est une occasion exceptionnelle de rencontrer nos clients, mais aussi l'ensemble de notre écosystème ". Avec deux conférences dédiées aux parcours humain et au digital, des mises en lumière d'innovations comme Survey to action ou Videosign, et des retours d'expérience, Vocalcom viendra non seulement animer l'événement mais aussi prendre le pouls du marché. " C'est l'une des consignes données à nos équipes : déambuler dans les travées des salons -marketing Paris & Stratégie Clients pour profiter d'une source d'inspiration unique ", conclut Gil Monin.


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