Plantronics alerte les centres d'appels européens sur la nouvelle législation

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Plantronics met en garde les centres d'appels sur l'urgence de la mise en conformité du décret publié en juillet 2006, qui stipule que tous les centres d'appels doivent garantir que l'exposition maximale de leur personnel au bruit n'excède pas 80 dB(A) avant le 14 février 2008.

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La société Datamonitor a mené une enquête pour mesurer l'impact de cette législation et publié une analyse "Spending priorities in small call centres", qui révèle que 91 % des centres d'appels n'étaient pas informés de cette loi en 2005 et qu'ils étaient toujours 50 % à ne pas l'être au moment de son instauration. A noter également que cette étude révèle que la zone Europe du Sud devrait compter 45 000 centres d'appels d'ici à 2008. Selon Plantronics, 16,1 % des 500 agents testés dans 61 centres d'appels de la zone Europe du Sud (centres d'appels d'Angleterre, d'Ecosse, d'Irlande, des Pays-Bas, d'Italie et de France) sont actuellement exposés à un niveau sonore supérieur à celui recommandé par la nouvelle réglementation (80 dB(A)). Or, le nouveau décret impose à chaque centre d'appels d'évaluer par ses propres moyens les risques encourus par son personnel et de mettre en place des mesures appropriées pour atteindre les niveaux conformes.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

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