Outsourcia s'ouvre aux médias sociaux

Publié par le

L'outsourceur s'investit dans le social media en prenant une participation substantielle dans la société Alias Community, agence de community management.

  • Imprimer

Outsourcia, spécialiste de la relation client présent au Maroc et en France, vient de prendre une participation substantielle dans Alias Community. Cette société, présente à Paris et à Tanger au Maroc, est une agence de community management spécialisée dans le social media, l'animation et la modération des plateformes communautaires.

« Pour Outsourcia, qui a développé une offre multicanal (téléphone, e-mail, chat, etc.…) et multishore (offshore et onshore) dans la gestion de la relation client, intégrer les médias sociaux était devenu un impératif pour accompagner ses clients soucieux de développer leur influence sur le Web social et d’améliorer leur satisfaction client. Les médias sociaux sont désormais un canal supplémentaire de la gestion globale de la relation client », commente Youssef Chraibi, président d'Outsourcia.

Grâce à cette opération, l'outsourceur se diversifie en créant un pôle social media. Il aura pour vocation d'externaliser la création et le pilotage des stratégies 2.0, à travers plusieurs métiers :

- Création et animation de communauté : blogs, plateformes de Q/R, Forum, User Generated Content, etc. ;
- Community management : pilotage à 360° de la communication et de la relation client sur les médias sociaux ;
- Services de modération 24h/24 et 7j/7 multilingue - stratégie éditoriale et création de contenus (Blog, e-magazine, newsletter, e-mailing, etc.)

Alias Community, créée en 2009 à Tanger, gère la prise de parole communautaire d'annonceurs tels que Peugeot, Le Mondial de l'Automobile, la compagnie aérienne Jet4you, etc.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet