Meilleur Contact choisit la région Midi-Pyrénées

Publié par le

Depuis février 2010, l'outsourceur Meilleur Contact est implanté en Midi-Pyrénées, profitant ainsi d'un large bassin d'emploi.

  • Imprimer

Le 1er février 2010, l’outsourceur Meilleur Contact a ouvert un site de 60 positions à Saint-Laurent-de-Neste en Midi-Pyrénées. Un choix qui s’explique par la présence d’universités dans la zone géographique, mais aussi par une histoire d’amitié entre la région et Nicolas Guyart, directeur général de Meilleur Contact.

En effet, l'outsourceur Atos Origin avait ouvert un centre d'appels à Tarbes alors que Nicolas Guyart en était le directeur du développement centres de contacts clients. Aujourd’hui, Meilleur Contact emploie un personnel plus âgé que dans un centre d’appels classique. «La moyenne d’âge de nos téléconseillers est de 30-35 ans. Nous recherchons des personnes qui ont déjà une solide expérience et qui disposent d’au moins 10 m2 à domicile pour travailler» précise Nicolas Guyart. Une exigence qui se justifie par un choix stratégique: les téléconseillers, après avoir passé les trois premiers mois en plateau, adoptent un rythme de travail mixte. Un tiers du temps s’effectue en plateau et les deux tiers restants à domicile. Un modèle de plateforme de proximité qui permet de ne pas désociabiliser le salarié.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.