Médéric optimise sa relation client

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Le Groupe Médéric se dote d'une solution de téléphonie de dernière génération et mutualise le trafic de ses appels clients entre ses trois centres d'appels téléphoniques. Un numéro de téléphone unique, le 0 825 075 825, remplacera progressivement, entre le 1er juin et le 1er septembre 2005, les trois Numéro Azur actuels. La mise en place de ce nouveau numéro vient finaliser le projet d'optimisation de la relation client par téléphone initié mi-2004. Ses trois principales étapes ont été : l'installation d'une solution de téléphonie de type "centre d'appels virtuel", la mutualisation du trafic des appels entre les trois centres et, maintenant, le déploiement progressif d'un nouveau numéro unique. Aujourd'hui, quelle que soit l'origine géographique des appels, ces derniers sont routés automatiquement vers le téléopérateur disponible et le plus qualifié pour répondre. D'un point de vue technique, Médéric a donc choisi d'utiliser une solution de type "centre d'appels virtuel", permettant d'externaliser l'infrastructure et la maintenance technique, tout en distribuant les appels sans contrainte géographique.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

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