Maroc : un centre d'appels VoIP pour Salafin

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Afin d’optimiser le service client de sa carte Oxygen, Salafin, filiale du groupe BMCE Bank, société marocaine de financement créée en mai 1997 sous la tutelle du Ministère des finances, a décidé de se doter service vocal "self-service". Bell Network, filiale d'Akwa group, trosième distributeur Voix au Maroc, fut chargé de fournir et d’installer l’IPBX2. App-line, concepteur de technologies, préconisa d’équiper Salafin d’un véritable SVI VXML3. Le but étant de pouvoir créer des scénarii vocaux et évoluer par la suite vers un centre d’appels VoIP4 permettant simultanément les appels entrants et sortants (CallBlending5). Afin de faciliter et d’améliorer la gestion des contacts client, App-line a également développé le scénario vocal avec le langage VoiceXML. Depuis fin juillet 2005, les clients de Salafin disposant d’une carte Oxygen peuvent à tout moment consulter leurs derniers encours et les débits émis depuis leur compte en composant le : +212(0) 22 433 877. Mi-septembre, le SVI Sibilo Voice d’App-line fut enrichi par les fonctionnalités d’un centre d’appels avec Sibilo Contact Center (solution centre de contacts multimédia) englobant les dernières technologies VoIP et ToIP6. Dès lors, les utilisateurs bénéficiaient, s’ils le souhaitaient, d’une mise en relation avec un téléconseiller.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

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