LCL obtient la certification ISO 9001 pour ses activités de centres de contacts

Publié par le

Pour assurer la qualité de ses prestations et satisfaire ses clients, LCL a souhaité obtenir la certification ISO 9001 pour ses centres de contacts.

  • Imprimer
Le dispositif de centres de contacts téléphoniques de LCL, ACL (Accueil et conseil en ligne), a obtenu la certification ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités de banque par téléphone (information, conseils financiers, opérations de banque, prise de rendez-vous et vente de produits simples). Ces dernières sont réalisées auprès de l'ensemble des clients par l'intermédiaire de six centres de contacts interconnectés (Bordeaux, Lyon, Marseille, Roubaix, Paris Richard Lenoir et St-Denis Pleyel) employant plus de 500 collaborateurs et traitant en moyenne 400 000 appels par mois. LCL a entrepris cette démarche de certification dans un souci d'amélioration de la satisfaction de ses clients et pour assurer la qualité des prestations délivrées. L'activité relative aux appels entrants avait déjà fait l'objet d'une certification en novembre 2000.

Sur le même sujet

Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact
Outsourcing
Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

Par Christelle Magaud

L'outsourcing demeure un secteur en croissance: avec un chiffre d'affaires de 2,36 Md€ en 2016, le marché français de l'externalisation [...]

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

La rédaction vous recommande