Intelcia se dote d'un nouveau centre d'appels au Maroc

Publié par le - mis à jour à
Intelcia se dote d'un nouveau centre d'appels au Maroc

Acteur de la relation client externalisée, le groupe marocain étend son réseau au Maroc en ouvrant un site à El Jadida. Il prévoit aussi un développement en Afrique subsaharienne.

  • Imprimer

Intelcia a inauguré, le 22 mai 2014, un centre d'appels dans la ville portuaire d'El Jadida, au Maroc. Une nouvelle installation pour le leader marocain de la relation client externalisée, qui porte ainsi à huit le nombre de sites dans son réseau en France et au Maroc. D'une superficie de 1 640 m2 et voué à accueillir d'ici à fin 2014, 250 collaborateurs, le bâtiment fait figure d'appendice au siège situé à Casablanca qui, avec ses 11 000 mètres carrés pour 1 300 collaborateurs, symbolise à lui seul la stratégie de développement du groupe.

La tour Casanearshore, siège d'Intelcia à Casablanca.

Entre 2009 et 2013, ce dernier a vu son chiffre d'affaires passer de 7 à 65 millions d'euros. Une forte croissance que le p-dg, Karim Bernoussi, explique par une seule ambition : " Faire du Maroc une destination non pas low-cost mais best-cost ".

Une ligne de conduite que la réalité du marché, impacté par la compétitivité accrue entre les acteurs de la téléphonie, tend néanmoins à réorienter. Le groupe a profité de l'occasion pour annoncer ses projets d'implantation en Afrique subsaharienne. A la clé : la possibilité de proposer aux clients, parmi lesquels Google, SFR, Numéricable ou bien encore Daxon, une offre mixte adaptée, en inshore, nearshore ou offshore.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.