Intelcia Group rachète Phone Marketing

Publié par le - mis à jour à

Le groupe 100 % marocain vient de finaliser le processus d'acquisition d'un bloc de contrôle de 91,3 % de Phone Marketing et a lancé une OPA pour le reste des actions.

  • Imprimer

Intelcia Group vient d’acquérir 91,3 % du capital de Phone Marketing (TheMarketingGroup). Le groupe marocain, spécialisé dans la relation client à distance, a également lancé une offre publique d'achat (OPA) pour les 8,3 % restants. Cotée en Bourse, Phone Marketing réalise un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros, dispose de 1 000 positions de travail sur cinq sites de production (Levallois, Dreux, Orléans, Lyon et Marseille) et emploie 900 salariés.

Cette acquisition permet à Intelcia Group de conforter sa position internationale et d’accroître ses capacités. La société compte désormais plus de 2 500 salariés et 3 000 positions dans les deux pays et sur sept sites de production. Ce rapprochement enrichit également l’offre qui devient plus compétitive entre l'on-shore et l'off-shore. En 2012, le groupe prévoit un chiffre d'affaires global de 63 millions d'euros et envisage de nouveaux développements à l'international.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]

Sur le même sujet