Huit centres d'appels ont reçu le Label Social

Publié par le

Huit candidats sur neuf se sont vus remettre le Label après l'audit mené par Ernst & Young.

  • Imprimer
Encouragées par Jean-Louis Borloo, Ministre de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement, les associations professionnelles AFRC (Association Française des centres de Relation Client) et SP2C (Syndicat Professionnel des Centres de Contacts) ont décidé de créer un" Label responsabilité social". Sur le SeCA 2005, le ministre rendait public le choix opéré par les professionnels de confier à la société Ernst & Young l’élaboration du label, puis les audits des sociétés candidates à son obtention. Le 4 avril, à l'occasion du SeCA 2006, huit entreprises sur les neuf postulantes ont reçu le label. Acticall, Armatis, Banque Populaire Provençale et Corse, EDF, Phone Marketing, Sitel, Société Générale et Véolia sont donc les premiers à l'avoir obtenu. Le secteur des centres de relation client souffre d’une image souvent dévalorisée auprès des médias et du grand public alors même que les acteurs du marché et les pouvoirs publics s’accordent à reconnaître qu’il dispose d’un fort potentiel de croissance et de création d’emplois en France. Le Label devrait permettre de modifier cette tendance. Une deuxième vague de labellisation aura lieu au printemps prochain.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.