Devoteam acquiert Danet

Publié par le

En faisant l'acquisition de Danet auprès du groupe américain SAIC et de Deutsche Telekom, Devoteam prend position en Allemagne, où il n'était pas encore présent.

  • Imprimer

La société Danet compte près de 400 collaborateurs. Elle est bien implantée sur le territoire allemand grâce à ses agences à Francfort, Cologne, Hambourg, Munich et Stuttgart. Fondée en 1971, elle était détenue, depuis 1995, par ses salariés, Deutsche Telekom A.G. et le groupe SAIC Inc., une société de services américaine.
Danet propose des offres à haute valeur ajoutée dans les domaines d’expertise de Devoteam : le billing, le service management (ITSM), la sécurité et le conseil en management. La société réalise une part importante de son chiffre d’affaires avec des opérateurs télécoms et travaille également dans le secteur des transports.
Après l’opération, Devoteam réalisera outre-Rhin près de 8 % de son chiffre d’affaires et couvrira alors les principaux marchés de la zone EMEA. Avec cette acquisition, Devoteam réalise un chiffre d’affaires pro forma d’environ 500 M€, avec un effectif de plus de 4 500 collaborateurs répartis dans 24 pays de la zone EMEA. La transaction est soumise à l’accord de l’assemblée générale des salariés-actionnaires de Danet ainsi qu’à l’approbation des autorités anti-trust. Le paiement est prévu en numéraire et l’opération doit être finalisée au cours du premier trimestre 2009. Le contrat d’acquisition porte sur les actions détenues par SAIC et Deutsche Telekom (environ 90%). Une offre complémentaire auprès des actionnaires minoritaires sera également émise pour augmenter cette participation.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet