CosmoCom et ip-label s'associent

Publié par le

CosmoCom vient de signer un partenariat technologique et commercial avec ip-label, l'Institut indépendant de mesure de la qualité perçue des services numériques, pour garantir la QoS (Quality Of Service) des centres de contacts.

  • Imprimer

Ce rapprochement permettra à CosmoCom de proposer une solution intégrée, s’appuyant sur l’offre Datametrie pour les centres de contacts d’ip-label, qui mesure la qualité perçue des appels entrants et sortants gérés par les téléconseillers équipés d’un client CosmoCom. Pour mémoire, les centres d’appels peuvent être confrontés à des dysfonctionnements récurrents, qu’il s’agisse d’anomalies dans l’établissement des appels entrants ou sortants (appel non abouti, délai d’acheminement trop long, etc.), ou de problèmes de qualité vocale (présence d’écho, de microcoupures, de bruits métalliques, etc.). Une problématique très présente en particulier dans les centres d’appels off-shore, pour lesquels le transport des communications sera le plus souvent assuré via des réseaux IP longue distance, où l’usage de la bande passante est en général optimisé pour des raisons de coûts, avec un impact éventuel sur la qualité de la voix transportée.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet