Convergys connaît un second trimestre en demi-teinte

Publié par le - mis à jour à
Convergys connaît un second trimestre en demi-teinte

L'outsourceur Convergys, en cours d'acquisition par le groupe américain Synnex, enregistre une baisse de son chiffre d'affaires, lequel s'élève à 649 millions de dollars au deuxième trimestre 2018.

  • Imprimer

Alors que le rachat du groupe Convergys par Synnex devrait être finalisé d'ici à fin 2018, l'outsourceur publie des résultats trimestriels en retrait par rapport à ceux de l'année dernière à la même période. Le groupe annonce un chiffre d'affaires de 649 millions de dollars, en baisse de 5% déclarés (7% à taux de change constant) par rapport à 2017. Convergys enregistre un revenu net de 14 millions de dollars selon les normes GAAP (normes comptables en vigueur aux États-Unis), contre 40 millions de dollars au deuxième trimestre l'an dernier.

En parallèle, Convergys réalise un Ebitda de 74 millions de dollars au second trimestre, en baisse de 12 millions de dollars par rapport à l'an passé. Un capital de 20 millions de dollars a été reversé aux actionnaires sous forme de rachat de parts ou de dividendes.

"Nos résultats en termes de chiffre d'affaires, bénéfice et cash flow au second trimestre sont cohérents avec nos révisions annuelles, déclare Andrea Ayersn président et CEO de Convergys. La décroissance de notre chiffre d'affaires auprès de nos principaux clients dans les télécommunications s'est ralentie et nous avons enregistré une accélération de la croissance dans dans la verticale retail. Nous avons signé de nouveaux contrats prometteurs, dont nous espérons retirer 163 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019."

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet