Convergys en baisse au 1er trimestre

Publié par le | Mis à jour le
Convergys en baisse au 1er trimestre
© christophe BOISSON - Fotolia

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

  • Imprimer

Le groupe Convergys annonce un chiffre d'affaires de 674 millions de dollars (environ 567 millions d'euros) pour le premier trimestre 2018, soit une baisse de 7% (-10% si l'on exclut la fluctuation des devises monétaires), comparée à la même période de l'année précédente. Les résultats incluent 19 millions de dollars réalisés en devises étrangères (environ 16 millions d'euros). L'Ebitda ajusté, hors acquisitions, du groupe s'élève à 83 millions de dollars (70 millions d'euros) au 2018, contre 99 millions au premier trimestre.

Le bénéfice de Convergys atteint 30 millions de dollars (25 millions d'euros) selon les normes comptables en vigueur aux États-Unis (GAAP), contre 38 millions au premier trimestre 2017. 25 millions de dollars (21 millions d'euros) ont été redistribués aux actionnaires via le rachat de parts et les dividendes.

"Nous avons généré un chiffre d'affaires, des bénéfices et un cashflow conformes à nos prévisions, indique Andrea Ayers, président et CEO du groupe. Comme cela avait déjà été annoncé, les résultats ont été affectés négativement pour les fluctuations significatives de volume d'affaires avec plusieurs de nos clients les plus importants dans le secteur des télécommunications et des nouvelles technologies. Durant ce trimestre, nous avons mené plusieurs actions pour lisser l'activité et positionner le groupe en vue d'une future croissance et de la création de valeur. Nos investissements ininterrompus dans les solutions vocales et digital pour offrir une expérience client différenciante."

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017
Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Benchmark des KPIs des Services Clients 2017

Par Easiware

easiware Hubicus lAMARC presentent la 2eme edition du benchmark des KPIs Sappuyant sur un panel de plus de 300 professionnels dentreprises de [...]

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.