Canal + fait évoluer sa plateforme de contacts

Publié par le

Depuis quelques mois, Canal + a mis en place avec SFR Business Team un centre de contacts virtuel IP basé sur la plateforme Genesys.

  • Imprimer

Le groupe Canal + vient de procéder à la refonte de son centre de contacts. Opérationnel depuis quelques mois, le service prend en charge l’activité de 12 sites internes et externes, représentant près de 1 400 positions avec un volume de 25 millions d’appels par an. Ce projet a permis d’améliorer la distribution des appels de prospects, clients et distributeurs. Déjà client de SFR Business Team depuis huit ans, Canal + a opté pour une solution évolutive de centre de contacts virtuel IP basé sur la plateforme Genesys. Ainsi, l’ensemble des appels est traité sur une plateforme de routage centralisée Genesys. Hébergé dans le réseau IP de SFR, ce cœur de routage en SIP répartit les charges d’appels et les contrôles de bout en bout indépendamment du mode d’acheminement du trafic (téléphonie classique ou VoIP). Grâce à ce nouveau dispositif, Canal + bénéficie d’une plateforme homogène pour l’ensemble de ses centres internes et externes, utilisée par toutes les directions opérationnelles. À terme, cette plateforme pourra évoluer vers du multicanal.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet