CRM et ERP en tête des projets applicatifs français

Publié par le

Comm'Back s'est intéressé aux projets applicatifs déclarés par les entreprises entre janvier 2006 et septembre 2006 en comparant ces chiffres avec ceux de la même période en 2005.

  • Imprimer
2 500 entreprises sont interrogées chaque mois par Comm'Back sur leurs projets à court et moyen terme. Globalement, on peut dire que ce sont les applications qui sont les plus proches du métier de l'entreprise qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Ainsi CRM, ERP, GPAO et Gestion logistique connaissent des progressions significatives en termes de nombre de projets déclarés. On constate par ailleurs une diminution du nombre de projets dans les domaines plus "traditionnels" tels que la comptabilité, la gestion des ressources humaine, la gestion de projets… A signaler le très faible nombre de projets en matière de Supply Chain Management et d'ASP (location d'applications). Dans ce dernier cas, selon Comm'Back, on peut cependant supposer que lorsqu'une entreprise est au stade du projet, elle raisonne en termes fonctionnels (CRM ou ERP, par exemple) plutôt qu'en termes de mode de mise en œuvre, ce qui peut expliquer le fait que les projets ASP ne sont que très peu nombreux alors que c'est un mode d'exploitation qui se développe tout de même en entreprise.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande