Bouygues Telecom est à nouveau certifié par l'Afnor

Publié par le | Mis à jour le
Bouygues Telecom est à nouveau certifié par l'Afnor
© Augusto Da Silva

L'Afnor renouvelle la certification “Service sur les centres de relation client” de l'opérateur sur toutes ses activités grand public  : Internet, télévision, téléphonie mobile et fixe. Bouygues Telecom est le seul à détenir cette certification.

  • Imprimer

Bouygues Telecom, plus de 11 millions de clients en téléphonie mobile et plus d'un million de clients en téléphonie fixe en haut débit, voit sa certification NF “Service sur les centres de relation client” renouvelée pour l’ensemble de ses activités fixe et mobile.

Les caractéristiques certifiées, pour le référentiel NF “Service sur les centres de relation client”, sont fondées sur des engagements qualitatifs et quantitatifs :
- Organisation et infrastructure clients optimisées ;
- Informations fournies aux clients ;
- Accueil à distance des clients dans les délais ;
- Traitement de la demande client ;
- Respect des engagements contractuels ;
- Qualification, formation et suivi du personnel ;
- Traitement des réclamations ;
- Prise en compte de la satisfaction des clients et du personnel.

Depuis 2006, le renouvellement régulier de cette certification prouve que l’opérateur (9 200 collaborateurs) place la qualité de la relation client au cœur de sa stratégie commerciale et réaffirme l’avance de Bouygues Telecom dans ce domaine.
C'est le seul opérateur à détenir, pour l’ensemble de ses activités grand public et pour l'intégralité du périmètre Internet, télévision, téléphonie (mobile et fixe), la certification NF “Service sur les centres de relation client”, délivrée par l'Afnor sur la base de la norme européenne, EN 15838.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet