Bertelsmann examine des options stratégiques pour les activités CRM d'Arvato

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Bertelsmann examine des options stratégiques pour les activités CRM d'Arvato

Bertelsmann, entreprise de médias, de services et de formation, réfléchit à la restructuration de ses activités en matière de suivi de la relation client, assurées par sa filiale Arvato.

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Bertelsmann examine différentes options pour le développement futur du secteur customer relationship management (CRM) de sa filiale de prestations de services Arvato. Le Conseil de surveillance et le Directoire de l'entreprise de médias, de prestations de service et de formation ont décidé aujourd'hui un processus correspondant. Les options englobent des partenariats ainsi que la vente des activités CRM en totalité ou en partie. Sont exclues du processus les activités CRM dans l'espace francophone qui seront conduites à l'avenir aussi par Bertelsmann. Ce processus va prendre plusieurs mois.

Thomas Rabe, président du Directoire de Bertelsmann, déclare: "Bertelsmann poursuit une stratégie de groupe axée sur la transformation et la croissance. La croissance de notre entreprise est donc devenue aujourd'hui nettement plus forte, nous sommes devenus plus numériques, plus internationaux et plus divers qu'il y a encore quelques années. La part du chiffre d'affaires des activités en forte croissance, dans lesquelles nous avons investi depuis 2011 plus de 4 milliards d'euros, a grimpé de 20 à plus de 30% et devrait atteindre 40% à court terme. Dans le cadre de la stratégie du groupe, nous examinons donc différentes options pour les activités CRM d'Arvato, parmi lesquelles des partenariats ainsi que la vente complète ou partielle. Notre objectif est de renforcer nos activités CRM Arvato avec leur potentiel."

Arvato CRM Solutions est, outre Arvato SCM Solutions (service logistiques), Arvato Financial Solutions (services financiers) et Arvato Systems (services IT), l'une des quatre unités opérationnelles d'Arvato. CRM réalise diverses prestations de services autour de la gestion de relations clients pour les entreprises, dont l'exploitation de centres de services avec des solutions comme les live-chats, les processus d'identification vidéo et l'animation de canaux de médias sociaux. Le groupe emploie - sans les activités francophones - sur plus de 90 sites environ 36000 collaborateurs dans le monde entier et offre des solutions de service en plus de 30 langues. En 2017, le groupe a réalisé en dehors de l'espace francophone environ 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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