Arnaud de Lacoste quitte le groupe Sitel

Publié par le - mis à jour à
Arnaud de Lacoste quitte le groupe Sitel

Arnaud de Lacoste, cofondateur du groupe Acticall, devenu Sitel et spécialisé dans l'outsourcing, quitte ses fonctions après plus de 20 ans d'aventure.

  • Imprimer

Arnaud de Lacoste, jusque-là directeur général en charge du marketing et de l'innovation au sein de Sitel, choisit les réseaux sociaux pour annoncer une page qui se tourne: "Aujourd'hui c'est... mon dernier jour au sein du groupe Sitel (Acticall)! Dernier jour d'une aventure exceptionnelle démarrée il y a plus de 24 ans avec Olivier [Camino] et Laurent [Uberti]", annonce-t-il via LinkedIn. Alors que le groupe compte aujourd'hui 76000 collaborateurs au sein de 26 pays, Arnaud de Lacoste et ses deux compères, rencontrés durant ses études à Skema Business School, n'ont eu de cesse de se confronter à des paris audacieux.

En 2005, première acquisition de taille: Acticall absorbe son homologue parisien Vitalicom, alors cinq fois plus importante et dirigée par trois managers actionnaires et l'industriel néerlandais KPN. Cinq ans plus tard, le groupe Acticall s'étend à l'international et crée plusieurs filiales autour de quatre axes, les solutions technologiques, le digital et social marketing, la formation et le conseil en expérience client.

Une stratégie de croissance par acquisition audacieuse

Enfin, en 2015, Acticall rachète Sitel Group Worldwide Corporation, l'un des géants américains de l'outsourcing. Deux ans plus tard, le groupe Sitel est créé. "Il faut savoir partir au juste moment, conclut Arnaud de Lacoste. J'ai la conviction que c'est aujourd'hui. Je suis fier du travail accompli. Le groupe Sitel va très bien. Les années de restructuration post-acquisition sont presque derrière nous. Retour aux années de croissance et de développement! Des équipes solides, compétentes et engagées sont en place, partout dans le monde. Je resterai à jamais le premier ambassadeur du groupe Sitel et de ses formidables talents!"

Le dirigeant demeure discret sur ses projets à venir: "Il y aura nécessairement des hommes, des technologies, de l'innovation et beaucoup de passion", affirme-t-il simplement.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet