L'ANPE confie à Jet Multimédia la modernisation de son infrastructure d'accueil téléphonique

Publié par le

En cohérence avec les actions menées par le ministère de l'Emploi, l'ANPE a souhaité moderniser son infrastructure d'accueil pour une meilleure prise en charge des demandeurs d'emploi et des entreprises.

  • Imprimer
Pour répondre à cette attente, l'ANPE a notifié à Neuf Cegetel ce marché et, à ce titre, la solution multicanal de centre d'appels virtuel Contact Access, développée et hébergée par la société Jet Multimédia, a été retenue pour ses qualités techniques et sa richesse fonctionnelle. Elle prévoit la fourniture d'un numéro spécial de type 0811 dédié à chaque bassin d'emploi de métropole et d'outre-mer. Par le biais de ce numéro, les demandeurs d'emploi ou les employeurs entrent directement en contact avec un serveur vocal interactif qui identifie leurs besoins. Ainsi qualifié, l'appel est acheminé vers l'interlocuteur compétent et disponible au sein de l'agence. La plate-forme de gestion des appels entrants de l'ANPE est entièrement hébergée chez Jet Multimédia qui assure la conception du service et l'intégration au système d'information déjà existant. Contact Access met à disposition de nombreux outils d'administration, de supervision et de reporting qui permettent de contrôler le trafic téléphonique et de gérer efficacement les ressources. La formation des agents de l'ANPE à la solution est assurée par Jet Multimédia directement sur site.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.