Alice certifiée NF Service

Publié par le

Alice a décroché la certification NF Service sur un périmètre global pour les activités Grand Public de son service clients.

  • Imprimer

Depuis le mois de juin 2008, après une période de mise en conformité et un audit d’admission, le Centre de Relation Client d’Alice a obtenu la certification “NF Service Centre de Relation Client” pour l’ensemble de ses activités Grand Public.
Cette marque est orientée vers la satisfaction client et mesurée à travers des engagements détaillés en termes de moyens ou de résultats, et garantit la qualité des prestations auditées.
La certification NF345 s’appuie sur des engagements qualitatifs et quantitatifs définis par des professionnels de la Relation Client et des Associations de Consommateurs. Elle n'est attribuée qu'après des contrôles effectués par des auditeurs qualifiés par l’Afnor, portant sur le service et l'organisation du Centre de Relation Client. L’information fournie aux clients, l’accueil, le traitement de la demande, le respect des engagements contractuels, la qualification et la formation du personnel, le traitement des réclamations clients et la prise en compte de la satisfaction client sont notamment passés en revue.
Parmi les 194 points de contrôle que constitue l’ensemble des engagements exigés à l’entreprise pour l’attribution de cette marque, les résultats d’Alice font apparaître notamment que 80 % des clients accèdent au service en moins d’une minute, 88% des clients obtiennent une réponse adéquate et 97% des clients sont recontactés lorsque la demande requiert des compléments d’information.
Ainsi, Alice entend faire de la relation client un élément de différenciation sur le marché des fournisseurs d’accès à Internet. Dans cet esprit, Alice s’est doté d’importants moyens techniques et humains, avant de s’engager auprès de ses abonnés avec son contrat d’engagement "Alice pour Vous" pour garantir la fiabilité du service, les délais d’activation, et la disponibilité des téléconseillers, en plus de la gratuité de l’appel.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.