Acticia Conseil rachète la société de relation client Vivetic

Publié par le - mis à jour à
Acticia Conseil rachète la société de relation client Vivetic

Grâce à cette acquisition de Vivetic par Acticia, les deux acteurs proposent un accompagnement complet de leurs clients dans leur démarche d'externalisation, tout au long de la chaîne de valeur.

  • Imprimer

Acticia Conseil, agence conseil en marketing direct, spécialisée dans le secteur de la vente à distance, vient d'annoncer l'acquisition de la société Vivetic, plateforme de relation client externalisée et du business process outsourcing. Acticia Conseil, qui est une participation du fonds d'investissement Dzeta Conseil (Paris), est spécialisée dans la production de produits imprimés, le traitement de la donnée marketing et la gestion de processus d'externalisation. Vivetic, fondée en 1996, emploie plus de 1700 salariés et regroupe 4 sites de production. La direction de Vivetic est reprise par Noëlle Costa, présidente d'Acticia Conseil.

Avec ce rapprochement, les deux acteurs ont pour objectifs:

-d'apporter une expertise complète en externalisation et industrialisation des process (BPO) mais également sur les métiers du marketing direct (CRM, data marketing, scoring) ;

-d'accélérer leur implantation sur de nouvelles localisations pour répondre aux attentes de leurs clients ;

- de proposer des prestations multilingues aux clients internationaux ;

- de renforcer la solidité financière et la capacité d'investissement de Vivetic.

Cette acquisition fait suite à une visite des dirigeants d'Acticia Conseil à Madagascar, dans le cadre d'un appel d'offres pour la gestion SAV multicanal de l'un de ses clients. Informée, après quelques mois de coopération avec les équipes de Vivetic, du souhait de la fondatrice, Anne Laratte, de céder son entreprise, Acticia Conseil s'est positionnée pour son rachat face à plusieurs offres concurrentes.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande