Acticall absorbe Vitalicom

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Pour devenir un acteur incontournable du secteur des centres d'appels, Acticall vient de réaliser une opération de croissance externe d'envergure.

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Avec l'acquisition de Vitalicom (52 M€ de CA en 2005), Acticall entre dans le peloton de tête du marché français des centres de relation client outsourcés. L'opération s'est effectuée via le rachat de la totalité des titres fin juin dernier, pour un montant tenu confidentiel. Ce rachat permet à Acticall (15 M€ de CA en 2005) d'avancer vers deux objectifs majeurs, à savoir : devenir un acteur stable, pérenne et financièrement équilibré et atteindre une taille industrielle. Le nouvel ensemble, qui répond au nom de Groupe Acticall, devrait d'après son président, Laurent Uberti, convaincre les grands donneurs d'ordres de lui accorder davantage leur confiance ; l'effet taille critique ayant un réel impact sur leurs choix. Ce rapprochement est aussi l'occasion pour Acticall de bénéficier des savoir-faire historiques de Vitalicom (ex-Atos) et de se positionner notamment dans le domaine de la monétique en profitant des liens historiquement tissés par la société avec les secteurs Banque et Assistance. Tous les sites, à l'exception du siège de Vitalicom, seront conservés. Aujourd'hui, le groupe Acticall compte onze sites, dont un en off-shore à Casablanca (Maroc), emploie 2 000 personnes et prévoit de réaliser 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006. Il s'est fixé comme objectif d'atteindre d'ici 2008 les 100 millions d'euros.

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