Le 118 : bien, mais peut faire beaucoup mieux

Publié par le

Le département Télécoms de TNS Sofres vient de dresser un état des lieux un mois après l'ouverture à la concurrence du marché français des services de renseignements téléphoniques. Il s'avère que le niveau de connaissance sur les numéros 118 est très élevé. 80 % des Français connaissent au moins un numéro commençant par ces trois chiffres. Cependant, aucun de ces numéros, pris isolément, n’est encore connu de la moitié des Français. Ttrois acteurs s'imposent : le 118 218 (Le Numéro), cité par 45 % des Français, suivi du 118 000 (Telegate) avec 31 % de citations et du 118 008 (Pages Jaunes), 23 %. Un besoin d'information s'avère toujours nécessaire, 45 % des Français ne se sentant pas assez informés, notamment les cadres (66 %). Enfin, la majorité des Français (53 %) utilisent encore le 12, soit sans réfléchir en le composant automatiquement quel que soit le type de téléphone, fixe ou portable, à partir duquel ils émettent l’appel (42 %), soit en composant le numéro de leur opérateur mobile (222, 612, 712) à partir de leur téléphone portable (11%).
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact
Outsourcing
Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

Par Christelle Magaud

L'outsourcing demeure un secteur en croissance: avec un chiffre d'affaires de 2,36 Md€ en 2016, le marché français de l'externalisation [...]

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

La rédaction vous recommande