Mon compte Devenir membre Newsletters

Erwan Jouët, nommé directeur conseil et du développement d'American Express Meetings & Events France

Publié le par Aurélie Baffert

Directeur conseil et du développement d'American Express Meetings & Events France depuis avril 2014, Erwan Jouët a pour mission d'acquérir de nouveaux comptes, de développer et de fidéliser le portefeuille clients du département Meetings & Events.

Erwan Jouët, 41 ans, débute sa carrière en 1998 au Public Système en qualité de chef de projet du département Evénements Grand Public et relations presse. A ce titre, il suit notamment les roadshow de marques-phares du domaine de l'agroalimentaire, des meetings sportifs pour des fédérations ou de grandes enseignes spécialisées dans ce domaine. Cette expérience lui permet d'acquérir une parfaite connaissance des rouages des métiers de l'événementiel tant dans l'opérationnel que dans la promotion des manifestations.

Après un passage au sein du groupe Liaisons en tant que Chef de produits congrès et salons pharmaceutiques, il rejoint MCI France comme Directeur Adjoint du pôle santé en 2005. Il y développe notamment le portefeuille clients de l'agence et gère le suivi et la partie opérationnelle de grands comptes du secteur.

Enfin, en 2008, l'agence Connect Factory le recrute pour prendre en charge le développement de nouveaux clients hors pharma et la direction clientèle grands comptes.

Franco-canadien d'origine, diplômé de l'Université de Montréal d'une licence de communication et de sciences politiques, Erwan Jouët est marié, a 2 enfants et une passion récente pour le running en compétition.