Mon compte Devenir membre Newsletters

Christian Vandenhende, directeur de la qualité et de la satisfaction client du groupe Renault

Publié le par Claire Morel

© Philippe Stroppa

A compter du 1er janvier 2015, Christian Vandenhende devient directeur de la qualité et de la satisfaction client du groupe Renault. Il remplace Philippe Prevel, appelé à d'autres fonctions.

Christian Vandenhende est nommé directeur de la qualité et de la satisfaction client du groupe Renault. Il a rejoint Renault en 1999 comme chef de service Analyse Performance Fournisseurs ; puis a été nommé directeur des prix de revient en 2003. En complément de cette mission, il a piloté en 2005 l'équipe transverse "intégration locale compétitive et sourcing global". En mars 2008, Christian Vandenhende est passé à la direction des achats, directeur Renault-Nissan Purchasing Organization du Châssis. En mars 2009, il est devenu directeur des achats, PDG de RNPO et directeur du "Global Purchasing" de l'Alliance. En avril 2014, il est nommé directeur des achats de l'Alliance Renault-Nissan.

Ingénieur de l'Université Catholique de Louvain, Christian Vandenhende a débuté sa carrière en tant que chercheur à l'Université de Louvain, puis a rejoint en 1985 dans le groupe Saint Gobain. Il entre en 1989 au groupe Valeo comme ingénieur produit/process puis occupe différents postes dans la fonction achats avant d'être nommé en 1996 directeur des achats de la division embrayages à Amiens.