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Le salon Stratégie Clients accueille E-marketing pour son édition 2014

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Pour l'édition 2014, Stratégie Clients aura lieu les 8, 9 et 10 avril à Porte de Versailles (Paris) et accueillera le salon E-marketing dont Tarsus France a repris l'exploitation. Présentation des nouveautés pour cette année.

Le salon Stratégie Clients accueille E-marketing pour son édition 2014

Stratégie Clients aura lieu les 8, 9 et 10 avril 2014 à Porte de Versailles à Paris. Cette année, le salon incontournable du secteur de la relation client s'associe au salon E-marketing, désormais organisé par Tarsus France. L'ambition de cette édition : rassembler plus de 300 exposants et accueillir plus de 20 000 visiteurs. Par ailleurs, les salons M-direct et B-ecommerce se tiendront dans le salon E-Marketing.

A l'honneur de cette nouvelle édition : l'excellence client comme élément de différenciation des marques. Une excellence qui passe notamment par la connaissance client, une stratégie cross-canal, de nouveaux outils, la prise en compte des canaux digitaux et mobiles. "Depuis 18 ans, le SECA, devenu Stratégie Clients, accompagne les évolutions de la relation client. Plus que jamais stratégique, celle-ci devient le levier majeur de différenciation d'une entreprise sur son marché. Il fallait pour cette édition exceptionnelle une thématique qui porte ces enjeux auprès des directions générales, directions marketing et directions de la relation client et mette toute l'entreprise en marche, au service du client", explique Ghislaine de Chambine, directrice du salon.

Autres sujets abordés lors de cette édition 2014 : la migration des centres de contact vers le cloud, l'évolution des modèles d'externalisation à l'étranger (offshore / nearshore), le télétravail, etc.

"Finie la relation client verticale où les marques distribuaient leurs messages vers des consommateurs réceptifs et peu critiques. Désormais, grâce à l'impulsion des nouvelles pratiques d'interaction offertes par le Web et les réseaux sociaux en particulier, le consommateur est devenu un véritable acteur de sa consommation. Dans ce nouveau paradigme, les attentes du client 2014 s'organisent autour de quatre grandes dimensions essentielles : réactivité, convergence, contenus et personnalisation. Autant de dimensions pour entrer dans un marketing de conversation, qui replace le client au centre des dispositifs", ajoute Ghislaine de Chambine.

Les temps forts

Durant ces trois jours, Tarsus prévoit une nocturne pour des rencontres plus informelles avec les exposants le mercredi 9 avril jusqu'à 21h30.

Autre grand temps fort du salon : les Trophées Vénus de l'Innovation du marketing digital et de la relation client. Ces trophées ont pour vocation de mettre en valeur des produits / services / campagnes innovantes, que ce soit en prospection, en fidélisation et en relation client, BtoB ou BtoC, incluant les technologies liées à la délivrabilité et au CRM Marketing. Les prix seront remis le mercredi 9 avril dans le grand amphithéatre du salon, de 17h00 à 19h00, lors d'une "battle final" entre les deux finalistes des 7 prix pour chaque catégorie :

- Mobile marketing

- Social marketing

- Marketing relationnel

- E-publicité

- Digital research

- Relation client CRM, e-CRM, CRM Social

- Connaissance client et data marketing

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