Community Management : fédérer des communautés sur les médias sociaux

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Cet ouvrage s'adresse aux community managers eux-mêmes mais aussi aux professionnels du management, décisionnaires des entreprises ainsi qu'aux étudiants intéressés par un métier prisé.

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Le community management est au coeur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à fédérer et animer des communautés en ligne pour le compte d'organisations ou de marques. En consacrant ses tâches quotidiennes à établir une présence sur la toile, le community manager va multiplier les opportunités.

Paul Cordina, chef de produit CRM et Digital chez Nestlé, et David Fayon, responsable Prospective et Veille SI à La Poste, offrent dans ce guide complet les clés pour comprendre la nécessité et l'importance de cette profession en pleine évolution.

Recommandations pratiques à l'appui, l'ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien par le community manager : acquisition d'audience et fidélisation, animation d'une communauté, organisation de contenu et prévention de crise, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux.

Cet ouvrage s'adresse aux community managers eux-mêmes mais aussi aux professionnels du management, décisionnaires des entreprises ainsi qu'aux étudiants intéressés par un métier prisé.

256 pages - 25€ - En librairie le 13 septembre

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Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

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