Nouveau regroupement dans l'outsourcing français

Publié par le - mis à jour à
Nouveau regroupement dans l'outsourcing français
© everythingpossible - Fotolia

Le groupe Direct Medica, spécialisé dans la relation client du secteur de la santé, annonce la signature d'un accord pour l'acquisition des sociétés Medtomed et MedEd.

  • Imprimer

L'acquisition de Medtomed permet à Direct Medica de se positionner sur le marché MSL - Medical Science Liaison, ces experts scientifiques qui ont pour mission de communiquer auprès des leaders d'opinion sur les avancées du développement de nouveaux produits- et ainsi de renforcer sa présence à l'hôpital. Medtomed, fondé en 2013 par Pierre Ferran et Christophe Pasik, est spécialisé dans le recrutement, la formation, l'évaluation et la gestion externalisée de MSL pour les laboratoires pharmaceutiques.

Direct Medica se positionne ainsi en amont de la prospection médicale, dans la stratégie des laboratoires pharmaceutiques. En acquérant MedEd (Medical Education), lancée en 2012 par Pierre Ferran et Laurie Salord, l'outsourceur intègre dans son offre de services la gestion de comités d'experts, l'organisation de congrès, l'élaboration de recommandations de pratique clinique et de publications scientifiques. "L'acquisition de MedEd et Medtomed sert deux de nos axes de développement majeurs: d'une part nous renforcer sur le marché hospitalier que nous adressons déjà via notre filiale Patientys, d'autre part consolider nos positions sur les réseaux terrain au service des démarches de visites hybrides (alliance du terrain et de la distance) dont nous avons été initiateurs, et pour lesquelles nous disposons d'une expertise et d'une avance considérables", déclare Jean-Christian Kipp, président du groupe Direct Medica. Pierre Ferran garde ses fonctions de direction au sein des deux sociétés, de même que l'ensemble du management et des équipes.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet