b2s et l'Afpa renforcent leur collaboration

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L'outsourceur et l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) ont signé un accord cadre national pour concrétiser leur partenariat sur la formation des conseillers.

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Après deux ans de partenariat sur des projets de développement et de valorisation des compétences de ses salariés, le groupe b2s a formalisé ses engagements avec l’Afpa en signant le 22 mars 2010, un accord cadre national.

Depuis le début de cette collaboration, l’outsourceur a déployé ses premières actions de professionnalisation sur le site de Strasbourg, en Île-de-France et à Valenciennes. Ces périodes de professionnalisation et d’accompagnement VAE ont permis à 28 téléconseillers et 36 superviseurs d’obtenir les titres de conseiller service client à distance et de superviseur en relation client à distance.

L’Afpa accompagne également le groupe dans l’intégration et la formation de publics en difficulté via des contrats de professionnalisation. Ce projet vise à favoriser l’accès des demandeurs d’emploi, des seniors et des personnes handicapées aux métiers de la relation client à distance. 

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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