Salesforce et EDHEC Business School s'associent

Publié par le

L'association a pour objectif de développer un cours CRM dans le cadre du Master of Science in Marketing Management.

  • Imprimer

Ce cours "Customer Relationship Management" au sein du Master of Science in Marketing Management permet aux étudiants d’acquérir une compétence dans le domaine de la relation client et des solutions CRM On Demand. Salesforce.com accompagne le Master of Science in Marketing Management de l’EDHEC avec un cas pratique CRM. Cette approche business complétera la partie théorique du cours en montrant comment intégrer et gérer les besoins clients.
Les étudiants construiront un cahier des charges à partir d’un cas pratique d’une entreprise de l’industrie High-Tech incluant la gestion de trois campagnes commerciales adressées à plusieurs centaines de clients internationaux, le développement d’indicateurs afin de faire le suivi des campagnes, la création de tableaux de bords de prévisions et d’optimisation des ventes pour l’année à venir. Esker, acteur sur les solutions de dématérialisation des processus documentaires (facturation, prise de commande, recouvrement, vente, marketing...) viendra animer une séance présentant le Software As a Service (SaaS) du point de vue du client.
Enfin les étudiants assisteront aussi à un workshop marketing organisé par salesforce.com réunissant clients et prospects autour du CRM en mode SaaS.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

10 nouvelles nominations dans la relation-client
Gouvernance
10 nouvelles nominations dans la relation-client

10 nouvelles nominations dans la relation-client

Par Christelle Magaud

2018, l'année du mercato de la relation client? Car il y a eu du changement au sein des grands groupes depuis janvier! Voici quelques-unes des [...]

Formations: entre nouvelles technos et capital humain
Gouvernance
Formations: entre nouvelles technos et capital humain

Formations: entre nouvelles technos et capital humain

Par Stéphanie Marius

Arrivée de la réalité augmentée dans les supports d'apprentissage, autonomisation du conseiller, travail en symbiose avec les bases de connaissances [...]