SFD Entreprise bénéficie de la Certification de services

Publié par le

SFD Entreprise, première enseigne nationale distributeur SFR, a reçu une certification de service Qualicert pour ses prestations de distribution de solutions mobiles aux entreprises.

  • Imprimer

Née en 1998, SFD Entreprise est la division entreprise du groupe SFD, premier partenaire de SFR créé par l’opérateur en 1998, distributeur des offres et des services SFR. SFD Entreprise a souhaité mettre en place une démarche qualité sous la forme d’un référentiel de certifications de services afin de proposer une prestation de qualité qui respecte un certain nombre de caractéristiques correspondant aux attentes de ses clients.

En collaboration avec l’organisme certificateur, SGS-IGS, SFD a élaboré un référentiel de certification de services spécifique intitulé “Distribution des solutions mobiles aux entreprises”. Le comité de certification, composé d’une association de consommateurs, de professionnels de la téléphonie, des pouvoirs publics et d’experts qualifiés, a validé ce référentiel le 8 mars 2008.

SFD Entreprise s’est engagée sur des critères suivant toutes les étapes de son action : avant-vente, vente et après-vente. De nombreux points ont été pris en compte par SFD, pour lesquels des actions précises ont été identifiées : la formation régulière de ses collaborateurs, l’accueil réservé au client, la proposition d’une gamme de produits adaptés aux besoins clients, le délai de traitement des commandes en 24 h, les garanties et services après-vente, une enquête de satisfaction clients.
SFD Entreprise est donc certifiée pour une durée de trois ans et elle va maintenant s’attaquer à la norme qualité ISO 9001 (version 2000).

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

10 nouvelles nominations dans la relation-client
Gouvernance
10 nouvelles nominations dans la relation-client

10 nouvelles nominations dans la relation-client

Par Christelle Magaud

2018, l'année du mercato de la relation client? Car il y a eu du changement au sein des grands groupes depuis janvier! Voici quelques-unes des [...]

Formations: entre nouvelles technos et capital humain
Gouvernance
Formations: entre nouvelles technos et capital humain

Formations: entre nouvelles technos et capital humain

Par Stéphanie Marius

Arrivée de la réalité augmentée dans les supports d'apprentissage, autonomisation du conseiller, travail en symbiose avec les bases de connaissances [...]