La Macif se transforme pour conjuguer qualité de vie au travail et relation client

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La Macif se transforme pour conjuguer qualité de vie au travail et relation client

Le groupe Macif a ratifié, le 29 mars 2018, avec deux organisations syndicales - la CFDT et CFE-CGC (qui représentent près de 70% des salariés du groupe) -, les accords constitutifs de son nouveau modèle social. Ils font suite à 18 mois de négociations et s'articulent autour de 4 grands axes.

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Organisation et temps de travail, politique de rémunération, employabilité et qualité de vie au travail: tels sont les 4 grands volets encadrant le nouveau modèle social de la Macif, qui constitue un socle commun pour l'ensemble des collaborateurs du groupe. Il sera mis en application dès le 1er janvier 2019, et répond à l'ambition du plan stratégique voulu par la société : #macifutur, "penser et agir client".

Jalon-clé dans la mise en oeuvre du plan #macifutur, ce nouveau modèle social illustre la mise en mouvement du groupe pour pérenniser le modèle mutualiste et le projeter dans l'avenir, et ce, toujours avec l'objectif de répondre au plus près aux attentes des sociétaires-clients.

La mise en place de ces accords permet de prendre en compte les évolutions du marché et les nouveaux comportements (contexte concurrentiel, évolution des besoins et des habitudes de consommation des sociétaires et des consommateurs, émergence de nouveaux métiers, accélération de la digitalisation....) en renforçant la capacité d'adaptation et la recherche d'innovation sociale.

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