Arvato services et le Groupe Vedior France créent “Sup de Call Metz”

Publié par le

Les deux entités s'associent pour favoriser l'accès des intérimaires aux plateaux de l'outsourceur.

  • Imprimer

La connaissance et la maîtrise des métiers de la relation client à distance nécessitent l’expertise d’un réseau spécialisé et une structure nationale dédiée. Dans cette optique, Arvato services, Vediorbis et l’Institut des métiers et des compétences (IMC), filiales du Groupe Vedior France, viennent de conclure un partenariat. Cet accord propose la mise en place d’un dispositif de formation en alternance, intitulé “Sup de Call Metz”, dédié au métier de superviseur en centre d'appels sur le bassin d’emploi lorrain.
Le conseil régional de Lorraine, la mairie de Metz, l’ANPE et les Assedic ont également adhéré à ce projet destiné à faciliter l’accès à l’emploi.
Par ce contrat, l’agence Vediorbis Tertiaire & Services s’engage notamment à sélectionner des collaborateurs intérimaires Vediorbis, à assurer la gestion administrative des contrats de professionnalisation, à prendre en charge les coûts pédagogiques dans leur globalité, à prendre en charge les coûts salariaux des périodes de formation des collaborateurs intérimaires et à rechercher des partenaires institutionnels pour un accompagnement financier et/ou organisationnel dans la réalisation de projet.
De son côté, l'IMC s’engage à prendre en charge l’organisation logistique, à dispenser l’apprentissage, à assurer le coaching des stagiaires pendant leur présence en entreprise. Enfin Arvato Services va sélectionner des collaborateurs pour son site de Metz, assurer la gestion administrative des périodes de professionnalisation des collaborateurs avec Agefos, prendre en charge les périodes de présence en entreprise des collaborateurs intérimaires sur la durée du contrat et nommer des tuteurs.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

10 nouvelles nominations dans la relation-client
Gouvernance
10 nouvelles nominations dans la relation-client

10 nouvelles nominations dans la relation-client

Par Christelle Magaud

2018, l'année du mercato de la relation client? Car il y a eu du changement au sein des grands groupes depuis janvier! Voici quelques-unes des [...]

Formations: entre nouvelles technos et capital humain
Gouvernance
Formations: entre nouvelles technos et capital humain

Formations: entre nouvelles technos et capital humain

Par Stéphanie Marius

Arrivée de la réalité augmentée dans les supports d'apprentissage, autonomisation du conseiller, travail en symbiose avec les bases de connaissances [...]