L'ALRS part en tournée

Publié par le

L'association a choisi de partir sur les routes de France pour faire découvrir le label et promouvoir les bonnes pratiques en matière de relation client.

  • Imprimer

Jeudi 19 février, a débuté à Marseille la tournée nationale “Label Responsabilité Sociale” de la Relation Client, sous l’impulsion de l’Association pour la promotion et le développement du Label.
Une première dont l’objectif est de développer le nombre d’acteurs identifiés comme respectant un code de bonne conduite sociale et contribuer à la valorisation continue du secteur de la Relation Client.
La tournée nationale bénéficie du partenariat du ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, de l’Association française de la relation client (AFRC), du Syndicat des professionnels de centres de contacts (SP2C) et des principales organisations syndicales nationales (CFTC, CFE-CGC, CFDT, CGT, FO).
La tournée vise à promouvoir le label en région, à aller à la rencontre des acteurs locaux (dirigeants, DRH, responsables formation, collectivités territoriales, partenaires de l’emploi et de la formation régionale) et à présenter les outils pour exercer l’activité avec toutes les garanties en termes de bonnes pratiques sociales, de respect des règles managériales et des normes contractuelles engagées avec les partenaires, sous-traitants et fournisseurs.
Après Marseille, Rouen, Lille et Paris seront les prochains points d’étape. Au programme, conférences et table ronde seront de mise.
Créé le 14 décembre 2004 sous l’égide du Ministre de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement, Jean-Louis Borloo, de l’AFRC et du SP2C et en concertation avec les organisations syndicales, le Label Responsabilité Sociale se veut le garant éthique des bonnes pratiques sociales de la profession : pratiques ressources humaines, politique de formation, conditions de travail, conditions d’achat des prestations.
En 2007, la légitimité du label a été renforcée avec la création d’une association dédiée à la promotion et au développement de la Responsabilité Sociale des entreprises de la Relation Client : l’ALRS, présidée par Thierry Chamouton, directeur des Services Clients Canal + Distribution.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

10 nouvelles nominations dans la relation-client
Gouvernance
10 nouvelles nominations dans la relation-client

10 nouvelles nominations dans la relation-client

Par Christelle Magaud

2018, l'année du mercato de la relation client? Car il y a eu du changement au sein des grands groupes depuis janvier! Voici quelques-unes des [...]

Formations: entre nouvelles technos et capital humain
Gouvernance
Formations: entre nouvelles technos et capital humain

Formations: entre nouvelles technos et capital humain

Par Stéphanie Marius

Arrivée de la réalité augmentée dans les supports d'apprentissage, autonomisation du conseiller, travail en symbiose avec les bases de connaissances [...]