L'AFRC lance la deuxième version du Guide des métiers et formations à la Relation Client à distance

Publié par le

Les professionnels de la relation client, membres de l'AFRC, ont formé un Observatoire des métiers et des formations pour permettre de mieux comprendre les enjeux et les évolutions de ce secteur.

  • Imprimer

Cette nouvelle version du Guide des métiers et des formations est édité par l’AFRC sous la coordination de l’Observatoire de la Formation AFRC. Il propose une série de dix fiches métiers (conseiller clientèle, formateur, responsable qualité…), des témoignages de salariés d’entreprises et d’experts du secteur ainsi qu’un répertoire de formations qualifiantes dans toutes les régions et des organismes de formation continue spécialisés. Il est destiné à toute personne qui s’intéresse de près à ces nouveaux métiers : jeunes diplômés, salariés, demandeurs d’emploi, chefs d’entreprise, responsables de formation, responsables de centre de relation client… afin de se repérer dans un secteur en évolution constante. Le guide est disponible en version papier dès aujourd’hui. Un bon de commande est disponible sur le site web de l’AFRC, à la rubrique "Documentation".

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet