La 1ère édition des CX AWARDS salue les champions de l'expérience client

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La 1ère édition des CX AWARDS salue les champions de l'expérience client

Stéphane Rebert, Start-up Program Director de Webhelp et Martine Fuxa, rédactrice en chef de Relation Client Magazine ont décerné les CX Awards en clôture du CX Paris, le 19 juin à Paris.

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Nouvel événement dans l'écosystème de la relation client, le CX Paris, une journée d'échanges inspirants sur l'expérience client autour de trois temps "Emouvoir, Transformer, Expérimenter" s'est tenu le 19 juin au Cloud Business Center, dans le second arrondissement de Paris. Plus de 300 professionnels de la relation client se sont retrouvés pendant cette journée rythmée par des conférences plénières de haut vol, des workshops et des temps de networking.

En clôture de la journée, la remise de prix des CX Awards a eu lieu, en partenariat exclusif avec The Nest by Webhelp. Depuis trois mois, la rédaction de Relation Client a en effet lancé un appel à candidature pour postuler au travers de 4 catégories : START-UP, STRATEGIE, INNOVATION, TRANSFORMATION INTERNE. Près de 50 dossiers au total ont été reçus. Le pré-jury, constitué de membres de la rédaction et des membres du board de Webhelp s'est réuni pour sélectionner les 3 meilleurs dossiers de chaque catégorie. Ensuite, un jury composé d'experts a étudié chaque dossier pré-selectionné pour déterminer le palmarès.

Le jury était composé de Caroline ADAM du SP2C ; Sébastien BONNEFOY de l'AACC ; Dalila BOUAZIZ de RELATION CLIENT ; Nelly BROSSARD experte DIGITAL &CRM ; Romain BULARD-LUC de DIMELO ; Audrey CHATEL auteur de UX-MOBILE ; Marie-Catherine JUSSERAND de l'ECOLE PARNASSE ; Jean-François LEDEY d'AIR LIQUIDE ; Martin SAUER de MANUTAN, de Martine FUXA, de RELATION CLIENT et de Stéphane Rebert, de THE NEST (WEBHELP).

Découvrez le palmarès :

CATEGORIE START-UP

Cette catégorie récompense des start-up qui proposent des solutions renouvelant l'expérience client on line, in store & à distance

Le Prix OR de la catégorie START-UP est attribué à ALLO MEDIA

LE PRIX ARGENT est attribué à FITLE

Le PRIX BRONZE revient à LIVEJOURNEY

CATEGORIE STRATEGIE

Cette catégorie récompense des couples agences-annonceurs qui ont déployé des campagnes ou des stratégies de positionnement de marque marquées par une transformation de l'expérience client

Le Prix OR est attribué à ARTEFACT pour MONOPRIX

LE PRIX ARGENT est attribué à BOUYGUES TELECOM

Le PRIX BRONZE revient à VIAVOO pour OUI SNCF

CATEGORIE INNOVATION

Cette catégorie récompense la meilleure innovation déployée par une marque ou un retailer pour transformer son expérience client

Le Prix OR est attribué à STRATEGIR pour SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE

Le PRIX ARGENT est attribué à AIR FRANCE

Le PRIX BRONZE revient à CONTENTSQUARE pour OUI SNCF

CATEGORIE TRANSFORMATION INTERNE

Cette catégorie récompense les entreprises qui se sont réorganisées autour d'un focus client, un renouvellement de l'expérience interne. Les étapes de cette transformation peuvent être portées par la marque elle-même, un cabinet de conseil, une agence, un organisme de formation qui accompagnent la transformation d'une marque ou d'un retailer dans cette réorganisation

Le Prix OR est attribué à SAGE

LE PRIX ARGENT est attribué à ELOQUANT pour BOUYGUES TELECOM

Le PRIX BRONZE revient à CSP pour STARBUCK COFFEE FRANCE


Plus d'information : https://www.cx-paris.fr/

La rédaction

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