Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaApple Watch : les marques françaises sont prêtes

Publié le par

L'Apple Watch, disponible aujourd'hui en France, devrait se vendre à près de 10 millions d'exemplaires dans le monde, selon Forrester. Sélection en images des marques françaises présentes dès son lancement.

Withings

Leader des objets connectés dans la santé et le bien-être, Withing propose dès le lancement de l'Apple Watch ses deux applications Home et Health Mate. Withings Home, qui permet à l'utilisateur de surveiller sa maison directement sur son poignet, peut se targuer d'être la première application vidéo disponible sur l'Apple Watch : alors que la montre connectée d'Apple ne supporte pas les flux vidéos, Withings a mis en place un système de diffusion de vidéo d'une image par seconde, qui offre un accès direct aux derniers événements du journal en un "tap". Elle permet également de déclencher une berceuse dans la pièce où se trouve le Home ou encore d'allumer le mode "nuit" de la caméra.

L'autre application, Health Mate, permet d'accéder aux données de santé de l'utilisateur et de suivre les dernières activités réalisées, ou même de prendre sa tension directement avec la montre. A noter : l'intégration de Health Mate et Home avec l'Apple Watch ne change pas la politique de Withings concernant les données personnelles, qui permet à ses utilisateurs de récupérer leurs données de santé gratuitement et de les utiliser comme ils le souhaitent.

L'intérêt pour la marque :

Associée à l'innovation depuis sa création, Withings, spécialisé dans les objets connectés, se doit d'être présent dès le lancement de l'Apple Watch, en adaptant ses applications mobiles à la montre de la marque à la pomme. De plus, ce dernier représente pour elle un prolongement pertinent de ses produits, en offrant à l'utilisateur un accès plus rapide et facile aux données.

AdopteUnMec.com présente Cyril, son assistant personnel vocal

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI