Infographie [Étude] 66% des Français déclarent passer plus d'1 jour par an avec les services clients

Publié par le

En partenariat avec l'institut de sondage Harris Interactive, Butagaz s'est intéressé aux perceptions et attitudes des Français vis-à-vis des services clients. Les résultats de cette étude révèlent que les services clients ont mauvaise presse auprès des Français.

  • Imprimer

Les résultats de cette étude, réalisée en partenariat avec l'institut de sondage Harris Interactive, révèlent que les services clients ont mauvaise presse auprès des Français. Parmi les principaux enseignements de ce sondage :

  • 66% des Français déclarent passer plus d'1 jour par an avec les services clients
  • Il faut entre 5 à 10 minutes lors d'un appel téléphonique pour parler au bon interlocuteur selon 73% des Français
  • Pour 78% d'entre eux, changer de fournisseur d'énergie, de téléphonie, d'accès à internet, d'eau ou de banque prend plus d'1 heure

Dans 76% des cas, le problème n'est résolu qu'à 50%. Ce qui fait (vraiment) la différence lorsqu'on est contact avec un service client : la rapidité de réponse pour 48% des Français

Les entreprises qui offrent les meilleurs services clients

  • Les sites de e-commerce, pour 25% des Français.
  • Les fournisseurs d'énergie (14%)
  • Les opérateurs de téléphone (11%)

Méthodologie :

Étude réalisée du 12 au 14 septembre par Harris Interactive en ligne auprès d'un échantillon de 1023 répondants âgés de 18 ans et plus. Echantillon représentatif de la population française sur les critères de sexe, âge, profession et région.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Vous avez dit Chatbot… Késako ?
Vous avez dit Chatbot… Késako ?

Vous avez dit Chatbot… Késako ?

Par Diabolocom

En 2019 le cabinet Gartner prevoit que 20 des entreprises delaisseront leurs applications mobiles au profit des chatbots Comment ca fonctionne [...]

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Data room
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data room
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]