Infographie #ParisRetailWeek: Les usages du consommateur connecté ligne et en magasin

Publié par le

41% des Français font leurs courses de façon connectée, indique une étude réalisée par Harris Interactive et BudgetBox, dévoilée lors de la Paris Retail Week.

  • Imprimer

Drive, livraison à domicile, self scanning en magasin: pour répondre à une demande croissante des consommateurs et à une transformation globale de la société, la grande distribution se digitalise. En 2018, 41% des Français font déjà leurs courses quotidiennes devant un écran, que ce soit sur leur ordinateur à la maison ou à l'aide de leur smartphone en magasin. Et pour 1 Français sur 5, la pratique des courses avec un moyen digital est déjà une habitude hebdomadaire.

Méthodologie de l'étude :
Étude réalisée par Harris Interactive et BudgetBox sur un échantillon représentatif de 1000 Français de 18 ans et plus, et auprès de 500 consommateurs connectés. Consommateur connecté: personne utilisant un service digital pour faire ses courses de consommation courante (drive, livraison à domicile ou self scanning en magasin). Questionnaire réalisé en ligne en janvier 2018.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet