Infographie Les promotions, fidèles alliées du parcours d'achat cross canal

Publié par le

33% des Français récoltent des coupons de réduction sur Internet avant d'aller faire leurs courses en grande ou moyenne surface, selon la première édition du Baromètre Sogec de la promotion. En parallèle, les promotions en magasin favorisent l'achat d'impulsion.

  • Imprimer

Source : http://www.sogec-marketing.com/barometre-promotion/

Les promotions en point de vente peuvent faire basculer le consommateur d'une marque à une autre (38% des sondés déclarent changer de marque pour acheter un produit en promotion). Fait notable, elles peuvent même affecter la fidélité des clients à un point de vente. En effet, 18% indiquent qu'ils sont prêts à changer de grande ou de moyenne surface suite à la réception d'un webcoupon ou une réduction reçue en boîte aux lettres.

À noter cependant, si les webcoupons sont adoptés par les consommateurs, aucune application mobile ne se démarque réellement, du fait de la multiplicité de ces dernières.

>> À lire aussi : Balises iBeacon, connectez-vous à vos clients

Méthodologie : étude terrain menée par Médiaprism, en partenariat avec l'UDA, en avril 2014. Échantillon représentatif de 1950 personnes, constitué selon la méthode des quotas (âge, sexe, agglomération, CSP).

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Data room
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data room
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]