[Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté

Publié par le

Le premier magasin de beauté connecté 3.0, Sephora Flash, ouvre ses portes à Paris, le 21 octobre. Expérience shopping, en images.

  • Imprimer
Flash, le magasin 3.0

"Flash" ! Non, il ne s'agit pas du dernier opus du groupe Minuit, mais du premier magasin de beauté connecté 3.0 dans le monde du leader de la parfumerie sélective Sephora. Situé au 66 rue de Rivoli, à Paris, à deux pas du BHV Marais, le magasin blanc - et noir - ouvre ses portes le 21 octobre 2015. Particularité : sa petite taille, 130 m², loin des 1 500 m² de l'enseigne des Champs-Élysées. Sur place, une soixantaine de marques et quelque 5 000 références de soins experts, ou d'offres exclusives, à l'instar de la gamme de maquillage Burberry, complétées par les références online.

"Grâce au digital, nous pouvons proposer dans cet espace réduit les 150 marques et 14 000 références de Sephora", explique Laure Pasquier-Bardy, directrice merchandising et animation France, en charge du projet "Flash" depuis un an, qui prédit d'autres ouvertures de magasins connectés en France, dès l'année prochaine."Sephora Flash amorce une nouvelle lignée de boutiques connectées destinées à densifier la présence géographique de l'enseigne", confirme la marque.

Floriane Salgues et Amelle Nebia

La rédaction vous recommande

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !
Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Par Loyalty Company

Le marketing BtoB souvent ete le parent pauvre du marketing souffrant une image austere laissant moins de place la creativite Pourtant l ere [...]

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Data room
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data room
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]