La reconnaissance faciale au service de la relation client

Publié par le

Les technologies de reconnaissance faciale faisant de nets progrès, elles commencent à s'imposer dans le quotidien des consommateurs. Paiement, enregistrement à l'aéroport... Une seule limite semble exister : le respect de la vie privée.

  • Imprimer
Payer avec son visage

Oubliez les billets, les cartes bleues et même les smartphones. Il est désormais possible de payer en présentant simplement... son visage! Le principe est simple: l'utilisateur associe une photographie de lui à son compte bancaire et une caméra aux caisses permet ensuite de valider son identité. Ce sont les Chinois qui sont les grands champions de cette technologie de paiement par reconnaissance faciale, le système "Pay with your face" étant très répandu en Chine. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à cette révolution: Mastercard a lancé le paiement par selfie dans 12 pays européens -dont la France- en octobre 2016. Cela permet de valider ses achats par Internet en se prenant simplement en photo. Une véritable révolution pour les clients!

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Data room
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]