Les robots envahissent les magasins

Publié par le

Robots-guides, robots d'accueil, robots chargés de la gestion des stocks et de l'étiquetage... Partout dans le monde, les enseignes font appel à de nouvelles machines pour révolutionner l'expérience client. Tour d'horizon.

  • Imprimer
Une boutique de téléphonie gérée entièrement par des robots


L'opérateur téléphonique SoftBank a annoncé son intention d'ouvrir une boutique entièrement gérée par des Robots Pepper à Tokyo, sur la très chic avenue commerçante Omotesando. Les six humanoïdes (fabriqués par la société Aldebaran) ne se limitent plus à leur fonction d'accueil mais aideront les clients à acheter leur téléphone. Quelques humains seront cependant présents afin de vérifier l'identité des consommateurs au moment de l'achat. Pepper est capable de se déplacer de façon autonome, d'écouter un discours simple et d'y répondre.

SoftBank n'a, pour l'instant, dévoilé que quelques illustrations du projet: il s'agirait d'un magasin de deux étages assez épuré et fonctionnel. Il ne s'agit pour l'instant que d'un test et l'opération en durera que du 28 avril au 3 mai 2016, dans un premier temps.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Pegasystems

Face aux nouveaux entrants plus agiles plus inventifs plus dynamiques les acteurs historiques peuvent vaciller sur leurs bases Georges Anidjar [...]