Les idées expérience client (5-9 fév.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea expérimente la location et le rachat de meubles, les consommateurs préfèrent se servir eux-mêmes en magasin et Delta Airlines permet à ses passagers de suivre leurs bagages via une appli.

  • Imprimer
Ikea expérimente la location et le rachat de meubles

Ikea tente un business model alternatif: la location et le rachat de ses propres meubles auprès de ses clients. Testé au Japon, le rachat d'objets s'inscrit dans la démarche écologique du groupe suédois. L'enseigne reprend les meubles afin de les recycler et d'éviter leur stockage dans une décharge. En parallèle, le système de location est destiné aux consommateurs phobiques de l'engagement et peu décidés à dépenser plusieurs centaines d'euros dans un lit ou un canapé. Les deux initiatives constituent un bouleversement dans le cycle de vie des produits, désormais réellement cyclique et non plus linéaire.

À lire sur Curbed.


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Data room
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]