Les Français s'épanouissent au bureau

Publié par le

La tendance se confirme: 89% des salariés déclarent se sentir bien au sein de leur espace de travail! C'est l'un des enseignements majeurs d'une étude réalisée par TNS Sofres avec le groupe Bruneau. Découvrez dans ce diaporama les résultats du deuxième Observatoire de la vie des Français au bureau.

  • Imprimer
Le bureau bulle : personnaliser son espace pour s'y sentir bien

4 salariés sur 10 ont fait de leur bureau un espace personnalisé qui leur ressemble : une proportion en hausse par rapport à l'étude de 2013 (39% vs 32%). Le mug (34%), les photos personnelles (19%) et les plantes vertes (15%) demeurent les éléments de personnalisation favoris.

Faire de son espace de bureau un lieu confortable et " cosy " est aussi une priorité. Pour 6 salariés sur 10, cet espace est avant tout au calme et dispose d'un bon fauteuil. Près de deux tiers utilisent une astuce pour s'y sentir bien : bouilloire pour faire du thé ou du café (25%), un ventilateur (25%) et un plaid pour avoir chaud (21%).

La rédaction vous recommande

Par DELL EMC - Misco - inmac wstore

Nomades autonomes independants les collaborateurs entendent plus travailler comme leurs aines et leurs besoins ont evolue Pour resoudre le casse [...]

Sur le même sujet