La transaction en ligne, un moment crucial

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La transaction en ligne, un moment crucial

Plus d'un tiers des acheteurs en ligne européens interrompent une transaction si celle-ci dure plus de 10 secondes (42% en France). Ce chiffre issu du rapport "Online Shopping Rage" souligne l'importance de soigner la performance de la transaction en ligne.

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La qualité de la navigation sur les sites de vente en ligne n'est pas toujours en adéquation avec les attentes de plus en plus élevées des consommateurs. Frustrés, ils n'hésitent pas à faire payer cette insatisfaction aux entreprises de vente en ligne. Selon le rapport "Online Shopping rage" réalisé par Loudhouse et commandité par Riverbed, 46% des consommateurs européens renoncent à leur achat en ligne lorsque le chargement de la page Web est trop lent (41% en France). Pire, 61% des personnes interrogées affirment qu'en cas de plantage ou d'erreur au cours de la transaction, elles hésiteraient à retourner sur le même site pour y effectuer de nouveaux achats (63% en France). En outre, 7% iraient jusqu'à le dire haut et fort sur les réseaux sociaux (8% en France). L'achat en ligne ne semble pas encore être de tout repos pour les consommateurs qui sont 33% à concéder que l'expérience peut s'avérer plus stressante qu'en magasin (41% en France).

Méthodologie :

L'enquête a été menée sur Internet par la société Loudhouse, entre le 24 et le 31 juillet, auprès de 3 026 consommateurs du Royaume-Uni, de France et d'Allemagne ayant effectué un achat en ligne au cours des trois mois précédents.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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